Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JESUS CHRIST EST LE SAUVEUR DU MONDE
20 mars 2012

CHRETIEN FAISONS ATTENTION

 

CHRETIEN FAISONS ATTENTION

 

  Un bourgeois très riche était le roi du luxe, il était très connu dans tous les bars, les maquis, même dans les cabarets les plus renommés du monde. Il était le maître de la mode, il avait toutes les belles femmes du monde, les plus belles voitures du monde. Un enfant à sa naissance, prononçait le nom de ce bourgeois avant ses premiers cris. Bref il était une grande Star. Cependant, il était un bon fidèle chrétien catholique du Dimanche. Bien qu’il vive selon l’esprit du monde, il était tous les Dimanches à la Messe. Pour lui, être à la Messe les Dimanches, était un effet de mode et une formalité à remplir. Un jour sur le chemin de l’Eglise, une voiture le renverse et il meurt. Arrivé chez Dieu, il est soumis à un choix particulier. L’ange de Dieu lui dit : « homme de peu de foi, tu aimais l’opulence, tu vivais dans le luxe, cependant, tu participais tous les dimanches à la Messe. Et le fait de t’asseoir dans l’Eglise sans être présent d’âme et d’esprit, Dieu le Père te fait grâce. Tu iras visiter le Paradis et l’Enfer puis tu choisiras l’endroit où tu veux aller à jamais ». Content de cette faveur, il se rend au Paradis en premier : c’était un endroit beau, paisible, tout le monde était dans la joie, l’amour y régnait, là ruisselaient le lait et le miel, le loup jouait avec l’agneau, la gazelle dormait avec le lion, en tous cas, il faisait bon vivre. Puis en second, il se rend aux Enfers : c’était un grand bar qui n’avait jamais existé sur la terre. Il y avait les plus belles femmes qu’il n’avait jamais rencontrées sur la terre. Dans ce bar, le Dj jouait de la musique à couper le souffle, tous les clients étaient en transe. En tout cas, il y avait un show d’Enfer. Après sa visite dans ces deux univers, l’Ange de Dieu lui demande de faire son choix. D’un air très joyeux il dit : « j’ai visité le Paradis, c’était bien, paisible, calme, puis l’Enfer, c’était merveilleux et époustouflant. Avec beaucoup de discernement, je ne veux pas blaguer Dieu, lui-même il me connaît, il sait que tous les Dimanches je vais à la Messe et je mets dans la quête les grosses sommes d’argent que personne ne peut mettre. Mais, en vérité, je ne serai pas heureux au Paradis, ce n’est pas mon milieu, c’est un lieu trop calme. Par contre en Enfer il y a des merveilles que je n’ai jamais vues ni rencontrées. Avec tout mon cœur, moi je vais en Enfer ». Alors il va en Enfer. Arrivé dans le bar, aussitôt il se jette dans la foule et sous l’effet de la musique, il entre en extase, c’est la joie. 5 minutes après son arrivé, le bar change d’aspect : les belles femmes se transforment en démons, la boisson en larve et la musique en cris et grincements  de dents. Il était maltraité, torturé violemment, il mourait de faim et de soif, sa souffrance était grande. Malheureux et désaxé, il demande au Dj : « mais, que se passe-t-il ? Je souffre ici. Au début quand je suis venu en visite c’était  la joie ici ! ». Le Dj le regarde sévèrement et lui dit : «  je ne suis pas Dj, mon nom est LUCIFER, je suis le maitre de ce monde. Lors de ta visite, tout ce que tu avais vu, les belles choses et les belles femmes, c’était pour la PUBLICITE. Dieu cherche ses fidèles, moi aussi je cherche mes fidèles ». À travers cet humour, je voudrais attirer votre attention, chers parents, chers frères et chères sœurs chrétiens catholiques, vous qui vous laissez embobiner par les sectes, le maraboutage, les consultations ésotériques, les sciences occultes, les belles paroles comme « ne souffrez plus », etc. Notre adversaire le démon, tentera toujours de nous faire fléchir, il se présentera à nous sous plusieurs formes, pour nous séduire et nous conduire au péché. Nous devons être vigilants et demeurer dans la prière pour ne pas entrer en tentation. Seul JESUS CHRIST mort sur la croix et ressuscité le troisième  jour nous donne la paix, le bonheur et le salut. Surtout, c’est par la force de l’ESPRIT SAINT que nous pourrons résister au Mal.

 

                                                                              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JESUS CHRIST EST LE SAUVEUR DU MONDE
Publicité
Albums Photos
JESUS CHRIST EST LE SAUVEUR DU MONDE
Derniers commentaires
Publicité